Livraison rapide et GRATUIT sur tous les produits. La livraison peut prendre jusqu'à 2 Semaines.
0 articles - $0.00

Votre panier est vide

Pourquoi ne pas ajouter quelques articles dans notre Shop
RAPPELER À L'ORDRE: 503-208-4413

Church Of MO - 2003 YZF-R6: Ne pas être surpassé ...

par motorscycle.com

Prochaine semaine (Mercredi, pour être exact) Je monterai la nouvelle, 2017 Yamaha YZF-R6 (chercher mon avis vendredi). Maintenant, parce que nous avons déjà en vedette la 1999 R6 dans un long passé Eglise, cette semaine, nous avance rapide à la deuxième génération R6, que notre propre John Burns a eu la chance de monter à la fin de 2002. Un outil plus forte que la R6 d'origine dans la mesure où les côtelettes de l'hippodrome vont, après avoir lu cette pièce restez à l'écoute de mon examen de la 2017 modèle pour comparer et de contraste. Quelque chose me dit les deux modèles seront très similaires à bien des égards ...

Aussi, assurez-vous de consulter la galerie de photos pour voir beaucoup plus de photos de la 2003 Yamaha R6.


2003 YZF-R6: Ne pas être surpassé ...

Par John Burns, Déc. 23, 2002

Note de l'éditeur: Les modèles rouges et jaunes présentés ici sont des vélos européenne-spec et ne seront pas livrés aux États-Unis. motos américaines mettra en vedette les systèmes de peinture bleu et gris.

Pendant ce temps de retour dans Espana ...

J'étais là ... Au cours de la bosse aveugle juste après la descente, plongeant son tour celui de Circuito Almeria, tourner à droite, et l'insertion de mon museau ram-air aussi profond que j'osais dans la longue gauche qui suit avec le cycle Nouvelles de Blaze Conner et Army of Darkness Agent Phlegming respiration sangria souffle chaud dans mon cou, lèvres pelées retour dans une grimace de mort, rondelle de fumer, homme et la machine génuflexion comme un, lorsque ZOT! va ce bâtard Don Canet jusqu'à l'intérieur, slithering sur les bords gauche de son pneus comme un serpent avec un gnous fraîchement avalé, il rassemble son R6 avant le tournage de retour devant mon arc BASTARD! lorsque ZING! Randy Mamola apparaît hors à tribord, appuyé sur mes quatre-piston avant droite étrier ... Apporter toute mon expérience à supporter, Je me figeai aux commandes et ils ont tous allé par. Peu importe. Je suis un JOURNALISTE pour l'amour de Dieu, CECI EST PAS UNE COURSE!

JohnnyB, dur au travail en Espagne.

JohnnyB, dur au travail en Espagne.

Pas du tout, il est plus une manœuvre de blocage arrière échelonnée. Je ne parviens à tenir jusqu'à Blaze et Phlegming pendant encore quelques tours, mais Mamola et Canet étaient hors de vue après quelques virages et il y a un point et il est présent: Même si vous pensez que vous utilisez tous les nouveaux R6 peut donner, il y a un peu laissé en réserve pour une utilisation par des personnes qui savent vraiment comment monter. bien, les gars rapides ont toujours été en mesure d'aller plus vite que les gars lents, mais ils ont toujours utilisés pour revenir dans les stands après avec des regards semi-dégoûtés sur leurs visages que ledit, cette moto est pas digne. La seule chose Mamola communiquée à nous de deuxième échelon coureurs après-perchoir était que nous devrions aller de l'avant et tournez la manette des gaz plus. Whack ouvert avant le sommet, il dit. Celles-ci pneus vas bâton, cette moto est prête. Et donc nous avons fait, et il avait raison.

La délicate & quot; Gatling faisceau" phare (les gars de marketing doivent encore être gloussant de se) en fait, utilise seulement deux ampoules; côté gauche est faible faisceau, les deux sont sur pour une grande.

Le phare délicat "Gatling-beam" (les gars de marketing doivent encore être gloussant de se) en fait, utilise seulement deux ampoules; côté gauche est faible faisceau, les deux sont sur pour une grande.

Tout comme avec la R6 originale, celui-ci est construit pour être monté en mode haut-virage-vitesse associée à des choses comme propre TZ250 de Yamaha. Sur un R1, même sur le Ducati 749 nous sommes montés à la même piste il y a quelques semaines, vous pourriez donner un peu de vitesse d'entrée en échange d'une trajectoire principale en bas de la ligne droite suivante. Pas avec la R6. Sur la R6, sans le (relativement) grande puissance, vous voulez juste aller crier là-bas faire confiance à l'avant de coller et de l'équitation le grand Mo(mentum). Mamola avait raison. Même à ce qui semblait être la vitesse d'entrée ridicule, le front de la R6 jamais autant crispa (et je parie que Mamola allait dans les coins 5 mph ou plus vite que moi)-et la nouvelle "aspiration-piston" contrôlé d'injection de carburant permet de pouvoir revenir dans la douceur, que vous ne pouviez vraiment ouvrir les gaz avant le sommet, et vous pourriez rouler tout le chemin ouvert juste après elle. Et que mes amis est ma propre idée personnelle de plaisir sur une piste de course, et une grande raison pour laquelle la R6 est au sommet de ma liste. angle d'inclinaison, haute vitesse dans les virages, moteur hurlant.

action3RPMS sont amusants, et rien ne donne une meilleure rpm, et une meilleure audio, que cette chose. (Avez-vous regardé la vidéo Mamola? Il semble que je suis un engrenage trop élevé partout.) Bien que Yamaha affirme le nouveau moteur injecté est mappé pour fournir le même type de step-up secondaire au pouvoir 8000 rpm que l'ancienne version carburé, la réalité est que l'étape consistant à, si elle est là du tout, est beaucoup moins prononcée qu'auparavant. Si vous êtes ma vitesse, vous manquez le coup de frisson dans le pantalon. Si vous êtes vitesse Mamola, vous aimez sans doute la nouvelle powerband beaucoup mieux ( il n'a jamais monté l'ancienne version), puisque vous ne recevez pas une manne de régime tout d'un coup quand vous êtes tous misé sur, qui est ce que Mamola est toujours. La puissance est plus linéaire maintenant, mais toujours avec le goût certain pour rpm.

Ils nous ont lâchés sur les vélos pour une journée sur la rue, aussi, et dans la rue, en gardant à l'esprit que ceci est un moteur de 16.000 rpm déplaçant un simple 599cc-vous pouvez réellement traîner vers le bas pour 2000 rpm, en sixième, et rouler la manette des gaz sur, et la volonté moteur R6 lentement et en douceur loin.

En plus de la nouvelle lumière de changement de vitesse programmable fraîche, votre technicien amical peut appeler les codes de diagnostic d'injection sur l'écran LCD, et peut même vérifier les capteurs de FI à l'aide boutons Sélectionner et Réinitialiser.

En plus de la nouvelle lumière de changement de vitesse programmable fraîche, votre technicien amical peut appeler les codes de diagnostic d'injection sur l'écran LCD, et peut même vérifier les capteurs de FI à l'aide boutons Sélectionner et Réinitialiser.

Vous voulez faire beaucoup plus de changement de vitesse lorsque la vitesse est ce que vous êtes après, et le `03 est là amélioré, avec un lourd (plus lourd!) tambour de changement de vitesse qui frappe la prochaine vitesse chez les chiens et les choses de manière plus sécurisée, également révisées dans un couple d'engrenages, pour un engagement plus sûr. Plusieurs rapports ont cinq chiens engagement au lieu de trois, et comme tout le monde connaît les chiens plus on est de fous. de toute façon, décalage est mieux, et le lecteur de Cush dans l'amélioration de la roue arrière plus léger aussi. En parlant de la 749 Ducati, Je l'ai mentionné combien plus léger, il dirige que son 999 frère dans son test à partir il y a quelques semaines. bien, par rapport à la 749, la R6 ne nécessite qu'une entrée de direction mentale; votre cerveau dit qu'il où aller et il répond. Il fallait aller plus vite que j'étais jamais en mesure de sur le vieux vélo 81mm-de-trail de découvrir ce que certains ont décrit comme l'instabilité. Sur la nouvelle moto, avec sentier expulsé à 86mm via triple-clamp révisée décalage, bien, Je ne l'ai pas entendu de plaintes, et la chose se sent aussi sensible à des changements de direction que le vélo "vieux" a fait.

Je ne suis pas bon en maths. Encore, il y a plus avant compenser jusqu'à 5mm, qui devrait raccourcir l'empattement de 5 mm. alors, ce beau nouveau bras oscillant est 10mm plus longtemps qu'auparavant, qui, selon mes calculs minutieux devrait se traduire par une plus 5mm whleelbase. Yamaha dit 1380, bien que, qui est le même que précédemment. Peu importe. La R6 est toujours le plus rapide à réaction 600 nous avons monté à ce jour (sous réserve de modifications peu), et le repositionnement de l'avant relatif du moteur semble avoir compensé la piste a augmenté pour produire un vélo qui est toujours super-rapide et plus stable aussi. Avec le bras oscillant plus, la distance entre l'arbre du moteur à l'axe du bras oscillant a diminué de 10 mm, qui dit Yamaha va aussi aider la traction. Pourquoi pas?

Le choc Soqi out est de retour nouveau trop, et tour-réglage en hauteur est un bon ajout à la poche R6 des astuces. Il et le nouveau 43mm Kayaba fourche à l'avant ont des ressorts plus rigides pour `03, mais si bien amortie tu aurais pu me laisser berner. La fourche reçoit un essieu R1 plus rigide, aussi, que vous obtenez avec une normale clé-maintenant votre 19mm hex est une nouvelle fois inutile.

A 'Bien sûr, il est LED (et 55 pour cent plus léger).

A 'Bien sûr, il est LED (et 55 pour cent plus léger).

Global, le sentiment reste léger et agile, en aucun petites pièces grâce à la courte distance du siège guidon (bien que certains gars plus grands se sentent encore à l'étroit). Pour moi, que slighty plus droite, plus la position de conduite compacte a toujours senti plus contrôlable que les vélos que sujettes vous plus vite que l'unité de gang LAPD.

Ne pas penser que le moteur n'a pas été complètement passé par soit. Alésage et la course reste le même, mais tout le reste est différent, en commençant par une manivelle 5,3 onces plus léger qui est "complètement changé pour augmenter l'équilibre." Je ne sais pas ce qui se passe là-bas, mais la chose ne tourne, me semble, avec un peu moins buzz tout à fait que l'ancien R6, pas que l'ancien était buzzy. Un nouveau volant magnétique de terre rare enlève un peu de poids de filage, aussi.

Freins obtiennent de nouvelles plaquettes frittées. Ferodo homme Jeff Gehrs dit les gars du monde Supersport produisent comme 60 pour cent plus de pression de levier que toute autre classe. Le châssis R6 sent à la hauteur.

freins obtenir de nouvelles plaquettes frittées. Ferodo homme Jeff Gehrs dit les gars du monde Supersport produisent comme 60 pour cent plus de pression de levier que toute autre classe. Le châssis R6 sent à la hauteur.

Nouveaux pistons, avec des goupilles coniques, monter les bielles améliorées autour dans des cylindres qui ont eu céramique liner-stuff de Yamaha vaporisé directement sur, grâce à Fill contrôlée étant désormais en mesure de créer un bloc qui n'a pas besoin de doublures. Les chambres de combustion et de compression, à 12.4:1 sont inchangés. angle de la vanne reste 28 degrés. Votre came d'admission a maintenant 8.2mm ascenseur au lieu de 7.8mm, et comporte une bride entaillée qui parle au capteur d'identification de cylindre. Les cames sont maintenues dans un six pièces pince affaire au lieu de la seule pièce de retenue d'autrefois-pour moins de poids. (Valve cover est maintenant magnésium.) Et l'induction d'air maintenant nous avons et trois voies catalysant, pour l'air pur, ce qui est bien plus agréable encore, si vous achetez en Californie, puisque chaque R6 reçoit maintenant le même air. (Le "Air Cut Valve" est ouverte ci-dessous ci-dessous 5 ou 6000 rpm, et à proximité plus haut. Il est également fermé en mode de réglage CO, aussi, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'être bloqué pour le service.) Moins de pétrole devrait souffler le reniflard de carter redessiné, aussi. La chaleur est mieux maintenant versé par un radiateur incurvé.

Le gros problème est l'application de la même "aspiration-piston" injection de carburant contrôlée introduite l'an dernier sur la R1. Contrôlé par un processeur 16 bits agissant sur les conseils d'un capteur de position du papillon, un capteur de pression d'admission (pas plus flexibles d'équilibre pour tromper avec), et divers autres, le système R6 utilise une dernière chose Nippon injecteur dans chaque 38mm corps de papillon, pressurisé par une pompe dans le réservoir à 41.2 psi. Il y a un capteur de ralenti accéléré cire rempli, aussi, ce qui signifie les démarrages à froid sont faciles à réaliser automatiquement. Non pas que cela était que le froid ....

de toute façon, la caractéristique distinctive du système Yamaha est qu'il utilise des diaphragmes de vide CV-carb style pour réguler la vitesse de levée des lames, ce qui donne extrêmement lisse, la livraison de puissance linéaire. Sur la R6, il fonctionne aussi bien sinon mieux que sur la R1. Nary un hoquet, ni pépin jamais, à toute vitesse, dans la rue ou la piste et une livraison de puissance sentiment naturel bien trop. Je pense que nous allons trouver la R6 est faussement rapide quand vient le temps pour le `03 600 Fusillade, Dieu et l'OEM prêts.

girls2Tout ce que je sais est du mois dernier Ducati 749 montrait 220 KPH à la fin de Almeria de longue ligne droite et vous pouvez voir ce que R6 de Mamola enregistrait dans le même endroit, près 260. je voyais 255 moi même. Soit les speedos de quelqu'un sont loin, (Mamola est réellement célèbre pour avoir ses speedos off) ou quelque chose qui se passe ici.

Oui, Je pense qu'il est celui-ci. Quelque chose qui se passe ici. Je me souviens quand le FZR600 était nouveau. Même alors ma réaction a été, "Yick." Même si elle était assez rapide et tout ce qui, mon qu'est un métis non raffiné accueillant petit oursin ce vélo était. Quelle différence cette dernière décennie a fait. Lorsque le cadre de la FZR semblait avoir été forgée dans un goulag sombre par des ouvriers esclaves malnutris, cette deuxième génération R6 est un morceau de sculpture métallurgique. Chaque autre composant, sans parler de la façon dont la chose circule une piste de course ou scoots sur la route, renforce le sentiment qu'il valait la peine de traîner pour le millénaire.

Si la Kawasaki et Honda sont ce bon, bien, il ne sera même pas une question de choisir un «gagnant». De là, dans, il revient au logiciel du pilote. Il suffit d'aller sur les 10 pour cent plus rapide que ce qui se sent possible et vous devriez être dans le stade.

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Fast & FREE Shipping on all Products. Delivery May Take up to 2 Weeks.
0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
CALL TO ORDER: 503-208-4413

Church Of MO – 2003 YZF-R6: Not To Be Outdone…

by motorscycle.com

Next week (Wednesday, to be exact) I’ll be riding the new, 2017 Yamaha YZF-R6 (look for my review Friday). Now, because we’ve already featured the 1999 R6 in a past Church feature, this week we fast forward to the second-generation R6, which our own John Burns got the chance to ride in late 2002. A sharper tool than the original R6 as far as racetrack chops go, after reading this piece stay tuned to my review of the 2017 model to compare and contrast. Something tells me the two models will be very similar in many ways…

Also, be sure to check out the photo gallery to see many more pictures of the 2003 Yamaha R6.


2003 YZF-R6: Not To Be Outdone…

By John Burns, Dec. 23, 2002

Editor’s Note: The Red and Yellow models shown here are European-spec bikes and won’t be delivered to the US. American bikes will feature blue and gray paint schemes.

Meanwhile back in Espana…

There I was… Over the blind hump just after Circuito Almeria’s downhill-plunging turn one, turning right, and inserting my ram-air snout as deep as I dared into the long left that follows with Cycle News’s Blaze Conner and Army of Darkness Agent Phlegming breathing hot sangria breath down my neck, lips peeled back in a death grimace, puck smoking, man and machine genuflecting as one, when ZOT! goes that bastard Don Canet up the inside, slithering on the left edges of his tires like a serpent with a freshly swallowed wildebeest he gathers his R6 up before shooting back in front of my bow BASTARD! when ZING! Randy Mamola appears off to starboard, leaning on my right front four-piston caliper… Bringing all my experience to bear, I froze at the controls and they all went on by. Whatever. I’m a JOURNALIST for God’s sake, THIS IS NOT A RACE!

JohnnyB, hard at work in Spain.

JohnnyB, hard at work in Spain.

Not at all, it’s more a rear-echelon blocking maneuver. I did manage to hold up Blaze and Phlegming for another couple laps, but Mamola and Canet were out of sight after a few more corners and there’s a point and it’s this: Even when you think you’re using all the new R6 can give, there’s quite a bit left in reserve for use by people who REALLY know how to ride. Well, fast guys have always been able to go faster than slow guys, but they always used to come back in the pits afterward with semi-disgusted looks on their faces that said, this bike is not worthy. The only thing Mamola imparted to us second-echelon riders apres-roost was that we should just go ahead and twist the throttle more. Whack it open before the apex, he says. These tires are gonna stick, this bike is ready. And so we did, and he was right.

The tricky "Gatling-beam" headlight (the marketing guys must still be chuckling to themselves) in fact uses only two bulbs; left side is low beam, both are on for high.

The tricky “Gatling-beam” headlight (the marketing guys must still be chuckling to themselves) in fact uses only two bulbs; left side is low beam, both are on for high.

Just as with the original R6, this one is built to be ridden in the high-cornering-speed mode associated with things like Yamaha’s own TZ250. On an R1,even on the Ducati 749 we rode at the same track a few weeks ago, you might give up a little entrance speed in exchange for a prime trajectory down the next straight. Not so with the R6. On the R6, without the (relatively) big horsepower, you just want to go screaming in there trusting the front to stick and riding the big Mo(mentum). Mamola was right. Even at what felt like ridiculous entry speed, the R6’s front never so much as twitched (and I bet Mamola was going into corners 5 mph or more faster than I was)–and the new “suction-piston” controlled fuel injection lets power back in so smoothly, that you really could open the throttle before the apex, and you could roll it all the way open just past it. And that my friends is my own personal idea of fun on a racetrack, and a big reason why the R6 is at the top of my list. Lean angle, high cornering speed, screaming engine.

 

action3Rpms are fun, and nothing gives better rpm, and better audio, than this thing. (Did you watch the Mamola video? Seems I was a gear too high everywhere.) Though Yamaha claims the new injected motor is mapped to provide the same sort of secondary step-up in power at 8000 rpm as the old carbureted version, the reality is that the step, if it’s there at all, is much less pronounced than before. If you’re my speed, you miss the spine-tingling kick in the pants. If you’re Mamola speed, you probably like the new powerband much better ( he’s never ridden the older version), since you don’t get a windfall of revs all of a sudden when you’re all banked over, which is what Mamola always is. The power is more linear now, but still with the definite taste for rpm.

They turned us loose on the bikes for a day on the street, too, and on the street–bearing in mind that this is a 16,000-rpm engine displacing a mere 599cc–you can actually lug it down to 2000 rpm, in sixth gear, and roll the throttle on, and the R6 will motor slowly and smoothly away.

In addition to the cool new programmable shift light, your friendly technician can call up injection diagnostic codes on the LCD display, and can even check the FI sensors using the Select and Reset buttons.

In addition to the cool new programmable shift light, your friendly technician can call up injection diagnostic codes on the LCD display, and can even check the FI sensors using the Select and Reset buttons.

You want to do a lot more gear-shifting when speed’s what you’re after, and the `03 is improved there, with a heavier (heavier!) shift drum that bangs the next gear in more securely–also revised dogs and things in a couple of gears, for more secure engagement. Several gears have five engagement dogs instead of three, and as everyone knows the more dogs the merrier. Anyway, shifting’s better, and the cush drive inside the lighter rear wheel’s improved too.  Speaking of the 749 Ducati, I mentioned how much lighter it steers than its 999 brother in its test from a few weeks ago. Well, compared to the 749, the R6 requires only mental steering input; your brain tells it where to go and it responds. You had to go faster than I was ever able to on the old 81mm-of-trail bike to experience what some described as instability. On the new bike, with trail kicked out to 86mm via revised triple-clamp offset, well, I didn’t hear any complaints, and the thing feels just as responsive in direction changes as the “old” bike did.

I am not good at math. Again, there’s 5mm more offset up front, which should shorten wheelbase by 5mm. Then, that beautiful new swingarm is 10mm longer than before, which according to my careful calculations should result in a 5mm longer whleelbase. Yamaha says 1380, though, which is the same as before. Whatever. The R6 is still the quickest-reacting 600 we’ve ridden to date (subject to change shortly), and the relative forward repositioning of the engine seems to have offset the increased trail to produce a bike that’s still super-quick and more stable too. Along with the longer swingarm, the distance from the engine countershaft to the swingarm pivot decreased 10mm, which Yamaha says will also aid traction. Why not?

The Soqi shock out back is new too, and ride-height adjustability is a good addition to the R6 bag of tricks. It and the new 43mm Kayaba fork in front have stiffer springs for `03–but so nicely damped you could’ve fooled me. The fork gets a more rigid R1 axle, too, which you get out with a normal wrench–so now your 19mm hex is once again useless.

A' course it's LED (and 55 percent lighter).

A’ course it’s LED (and 55 percent lighter).

Overall, the feeling remains light and nimble, in no small parts thanks to the short distance from seat to handlebars (though some taller guys still feel cramped). To me, that slighty more upright, more compact riding position has always felt more controllable than bikes that prone you out quicker than the LAPD gang unit.

Don’t be thinking the engine hasn’t been completely gone through either. Bore and stroke remains the same, but everything else is different, beginning with a 5.3-ounce lighter crank that’s “completely changed to increase balance.” Not sure what’s going on there, but the thing does spin, seems to me, with quite a bit less buzz than the old R6, not that the old one was buzzy. A new rare-earth magnet flywheel removes some spinning weight, too.

Brakes get new sintered pads. Ferodo man Jeff Gehrs says World Supersport guys produce like 60-percent more lever pressure than any other class. The R6 chassis feels up to it.

Brakes get new sintered pads. Ferodo man Jeff Gehrs says World Supersport guys produce like 60-percent more lever pressure than any other class. The R6 chassis feels up to it.

New pistons, with tapered pins, ride improved connecting rods around in cylinders which have had Yamaha’s ceramic liner-stuff sprayed directly on, thanks to Controlled Fill now being able to create a block which needs no liners. Combustion chambers and compression, at 12.4:1 are unchanged. Valve angle remains 28 degrees. Your intake cam now has 8.2mm lift instead of 7.8mm, and carries a notched flange which speaks to the cylinder identification sensor. The cams are held in by a six-piece clamp deal instead of the single-piece hold-down of yore–for less weight. (Valve cover is now magnesium.) And now we’ve got air induction and three-way catalyzing, for clean air, which is nice–nicer still if you’re buying in California, since every R6 now gets the same tune. (The “Air Cut Valve” is open below below 5 or 6000 rpm, and close higher up. It’s also closed when in CO adjustment mode, too, which means it doesn’t have to be blocked off for service.) Less oil should blow out the redesigned crankcase breather, too. Heat is better shed now by a curved radiator.

The big deal is application of the same “suction-piston” controlled fuel injection introduced last year on the R1. Controlled by a 16-bit processor acting upon advice from a throttle position sensor, an intake pressure sensor (no more balance hoses to fool with), and various others, the R6 system uses one latest-thing Nippon injector in each 38mm throttle body, pressurized by an in-the-tank pump to 41.2 psi. There’s a wax-filled fast-idle sensor, too, which means cold starts are easily accomplished automatically. Not that it was that cold….

Anyway, the distinguishing feature of the Yamaha system is that it uses CV-carb-style vacuum diaphragms to regulate the rate of lift of the slides, which gives extremely smooth, linear power delivery. On the R6, it works just as well if not better than on the R1. Nary a hiccup nor glitch ever, at any speed, on the street or the track–and a very natural-feeling power delivery too. I think we’ll find the R6 is deceptively fast when it comes time for the `03 600 Shootout, God and the OEM’s willing.

 

girls2All I know is last month’s Ducati 749 was showing 220 kph at the end of Almeria’s long back straight–and you can see what Mamola’s R6 was registering in the same spot–nearly 260. I was seeing 255 myself. Either somebody’s speedos are way off, (Mamola’s actually famous for having his speedos off) or something’s going on here.

Yes, I think it’s the latter. Something’s going on here. I remember when the FZR600 was new. Even then my reaction was, “Yick.” Even though it was pretty fast and all that, my what an unrefined crossbred homely little urchin that bike was. What a difference this past decade has made. Where the FZR’s frame appeared to have been forged in a dark gulag by malnourished slave laborers, this second-gen R6 is a piece of metallurgical sculpture. Every other component, not to mention the way the thing circulates a race track or scoots down the road, reinforces the feeling that it was worth it to hang around for the millennium.

If the Kawasaki and Honda are this good, well, it won’t even be a matter of picking a “winner.” From here on in, it comes down to the software of the rider. Just go about 10 percent faster than what feels possible and you should be in the ballpark.

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *