Livraison rapide et GRATUIT sur tous les produits. La livraison peut prendre jusqu'à 2 Semaines.
0 articles - $0.00

Votre panier est vide

Pourquoi ne pas ajouter quelques articles dans notre Shop
RAPPELER À L'ORDRE: 503-208-4413

Eli Tomac remporte la deuxième championnat pro motocross droite

par motorscycle.com

Eli Tomac remporte la deuxième championnat pro motocross droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eli Tomac a couru à travers une piste boueuse samedi dans l'Indiana pour remporter son deuxième championnat droit dans la série Motocross Pro Lucas Oil.

Il est devenu le premier coureur à répéter que 450 classe champion de motocross depuis Ricky Carmichael 2006.

Il a presque décroché le titre avec une deuxième place dans la première manche et a pris une avance de la série de 24 points dans la dernière course de la saison. Seule une finition catastrophique de Tomac et une victoire par son rival Marvin Musquin pourrait voler le jour de Tomac au soleil.

Dans l'esprit de Tomac, le championnat n'a pas été une serrure.

"Tu sais, tout peut arriver, puis la pluie a montré,» Tomac a déclaré après la course. « Il obtient tourner la tête, pour sûr. … Nous avons fait mieux dans la boue cette année, mais on ne sait jamais « .

« Tout était encore à tomber au bon endroit. Nous avons dû passer le premier tour et pas coincé dans la boue quelque part," il a dit.

Il n'a pas eu lieu.

Terminant neuvième dans la deuxième moto, Tomac a ramassé assez de points pour la quatrième place du classement général à la fin de saison nationale Ironman à Crawfordsville. Il a défendu avec succès son titre de champion de la série avec une avance de 16 points sur la deuxième place Musquin, presque répéter sa victoire de 17 points l'an dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Cette année, il se sent beaucoup plus d'un succès,» A déclaré Tomac, comparant son dos à dos motocross titres. "L'année dernière, la fin de la saison était certainement fragile. Cette année, Je me sentais comme si nous étions le gars. Nous avons vraiment pris Qu'aucune. 1 assiette à la main « .

Il a couronné la série 12 de course cette année avec une dominante 15 gagne moto et huit victoires d'ensemble. Pour la saison, il a dirigé 138 tours, par rapport à Musquin de 95 et Ken Roczen de 79.

Roczen a rejoint Tomac et Musquin sur le podium de la série, 82 points de la tête de série. Tomac’s teammate in October’s upcoming Motocross des Nations course, Justin Barcia, était 83 repointe, suivi par Blake Baggett, 136 points du plomb.

Barcia sont repartis avec la victoire au classement général Ironman après avoir remporté les deux manches (1-1). Ken Roczen (3-2) était deuxième, et Musquin (4-3) était troisième. Tomac (2-9) et Cooper Webb (9-4) a complété le Top 5.

« Même si nous étions dominante cette année et a gagné deux fois plus de courses, il était assez stressant,» A déclaré Tomac.

Deux courses boueuses pour le titreDans la première moto, Tomac était à la cinquième place à la fin du premier tour, fuite Barcia, holeshot gagnant Dylan Merriam, et Phillip Nicoletti et le Tchad Reed. Il a déménagé en quatrième dans le deuxième tour et la troisième, comme les avant-coureurs ont commencé à cavaliers de tour à l'arrière du champ, il a couru le meilleur tour de la course pour passer à la troisième place derrière Nicoletti et Barcia.

Musquin, le non. 2 cavalier dans la série, était en septième.

Dans le sixième tour, Barcia obtenu par Nicoletti pour la tête. En outre passé Tomac Nicoletti, mais brièvement perdu un endroit où il est allé sa roue avant dans l'air sur un coin et il faible face sur la sortie. Il a rapidement récupéré et a repris la deuxième place, mais était loin derrière Barcia. Courir plus 20 secondes devant Tomac à la fin du septième tour, Barcia poussé dans la boue pour remporter sa première course de la saison, plus que 21 secondes d'avance.

Pendant ce temps, Musquin se déplaçait dans la course cruciale pour les points et charge de la sixième place à la quatrième. forte finition de coupe Musquin avance au classement général de Tomac à 24 points, avec la moto de 25 point final de la saison à venir. Avec une victoire dans la dernière course, Musquin pourrait voler le titre si Tomac a terminé hors du Top 20.

« Mon but était d'attaquer le premier, et tout ce que je pouvais faire pour décrocher, et je l'ai raté,» A déclaré Tomac. Dans la seconde, comme la boue a lourd et collant, Tomac a dit qu'il était monté « assez facile,» Éviter les hauts régimes et en essayant de ne rien faire qui pourrait brûler sa moto.

Il était à la 15e place à la fin du premier tour et en huitième position à mi-chemin de la deuxième course. Barcia a couru devant, suivi par quelques-uns des noms familiers qui pourchassaient Tomac la majeure partie de la saison - Ken Roczen, Tchad Webb, Marvin Musquin et Blake Baggett. Immédiatement avant Tomac ont été le surprenant canadien Tyler Medaglia et le Tchad stable Reed.

«J'ai eu un peu de courrier dans,» Tomac a dit plus tard.

Alors que la course approchait le fil, Barcia a fourni un petit drame pour ce qui semblait une victoire sûre, quand il est allé à deux reprises tout en maintenant une avance de 15 secondes. Il a perdu environ 7 secondes, mais fait le temps dans le dernier tour pour gagner par 15.365 secondes plus Roczen.

Plus tôt samedi, pluie raccourcie tours de qualification à une seule séance d'essais. Tomac a été le plus rapide des qualifications, avec un temps de 2 minutes, 41.816 secondes. Il a été suivi par Barcia à 2:43.059 et Musquin à 2:44.266. Roczen et Nicoletti étaient quatrième et cinquième, respectivement.

Regarder en arrière, avancerTomac le samedi passé quelques minutes à regarder en arrière sur sa carrière, pensées qu'il a dit comme il a aligné coincé avec lui pour la dernière course de la saison.

« Vous repensez à vous-même là-bas, et tout le temps mis en, et le sacrifice - que le sacrifice est tout le chemin depuis l'époque amateur « .

« Il est fou comment les choses doivent se mettre en place pour y arriver," il a dit.

Il attend également avec intérêt le Motocross des Nations du oct. 6-7, et la chance de courir le légendaire « Hollandais volant,« Jeffrey Herlings, qui a remporté des titres mondiaux back-to-back dans 2016 et 2017.

« Espérons que nous ne l'occasion d'aller à la bataille,» A déclaré Tomac. « Il est cool qu'il va revenir sur le terrain de la maison, cette année, et nous allons donner le meilleur de nous.

Tomac a déclaré qu'il envisageait de prendre un peu de temps d'arrêt, et de travailler sur un nouveau vélo pour la course du Michigan. « Il est un vélo passionnant," il a dit.

Prié de dire s'il a prévu de se traiter avec quelque chose de spécial, acheter un camion pick-up, une tige de fusil de chasse ou pêche à la mouche, Tomac se mit à rire pour la première fois dans l'interview post-course. « Je ne l'ai pas encore pensé beaucoup, mais nous allons obtenir quelque chose « .

La source: https://durangoherald.com/articles/238536

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Fast & FREE Shipping on all Products. Delivery May Take up to 2 Weeks.
0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
CALL TO ORDER: 503-208-4413

Eli Tomac wins second straight pro motocross championship

by motorscycle.com

Eli Tomac wins second straight pro motocross championship

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eli Tomac raced through a muddy track Saturday in Indiana to win his second straight championship in the Lucas Oil Pro Motocross series.

He became the first rider to repeat as 450 class motocross champion since Ricky Carmichael in 2006.

He nearly clinched the title with a second-place finish in the first moto and took a 24-point series lead into the final moto of the season. Only a disastrous finish by Tomac and a victory by rival Marvin Musquin could steal Tomac’s day in the sun.

In Tomac’s mind, the championship was not a lock.

“You know, anything can happen, and then the rain showed up,” Tomac said after the race. “It gets your head spinning, for sure. … We did better in the mud this year, but you just never know.”

“Everything still had to fall in the right place. We had to get through the first turn and not get stuck in the mud somewhere,” he said.

It didn’t happen.

Finishing ninth in the second moto, Tomac picked up enough points for fourth place overall at the season-ending Ironman National in Crawfordsville. He successfully defended his series championship with a 16-point lead over second-place Musquin, nearly repeating his 17-point victory last year.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“This year, it feels a lot more of a success,” Tomac said, comparing his back-to-back motocross titles. “Last year, the end of the season definitely was shaky. This year, I felt like we were the guy. We really took that No. 1 plate in hand.”

He capped this year’s 12-race series with a dominating 15 moto wins and eight overall wins. For the season, he led 138 laps, compared with Musquin’s 95 and Ken Roczen’s 79.

Roczen joined Tomac and Musquin on the series podium, 82 points off the series lead. Tomac’s teammate in October’s upcoming Motocross of Nations race, Justin Barcia, was 83 points back, followed by Blake Baggett, 136 points off the lead.

Barcia came away with the overall Ironman victory after winning both motos (1-1). Ken Roczen (3-2) was second, and Musquin (4-3) was third. Tomac (2-9) and Cooper Webb (9-4) rounded out the Top 5.

“Even though we were dominant this year and won twice as many races, it was pretty stressful,” Tomac said.

Two muddy races for the titleIn the first moto, Tomac was in fifth place at the end of the first lap, trailing Barcia, holeshot winner Dylan Merriam, and Phillip Nicoletti and Chad Reed. He moved into fourth in the second lap and in the third, as the front-runners began to lap riders in the back of the field, he ran the fastest lap of the race to move into third place behind Nicoletti and Barcia.

Musquin, the No. 2 rider in the series, was in seventh.

In the sixth lap, Barcia got by Nicoletti for the lead. Tomac also passed Nicoletti, but briefly lost a spot when he his front wheel went airborne on a corner and he low-sided on the exit. He quickly recovered and regained second placed but was far behind Barcia. Running more than 20 seconds ahead of Tomac by the end of the seventh lap, Barcia pushed through the mud to win his first moto of the season, more than 21 seconds ahead.

In the meantime, Musquin was moving up in the crucial race for points and charged from sixth place to fourth. Musquin’s strong finish cut Tomac’s overall lead to 24 points, with the final 25-point moto of the season to come. With a victory in the final moto, Musquin could steal the title if Tomac finished out of the Top 20.

“My goal was to attack the first one, and do everything I could do to clinch, and I missed it,” Tomac said. In the second, as the mud got heavy and sticky, Tomac said he was riding “pretty easy,” avoiding high revs and trying not to do anything that might burn up his bike.

He was in 15th place at the end of the first lap and in eighth midway through the second moto. Barcia ran in front, followed by some of the familiar names that chased Tomac most of the season – Ken Roczen, Chad Webb, Marvin Musquin and Blake Baggett. Immediately ahead of Tomac were the surprising Canadian Tyler Medaglia and the steady Chad Reed.

“I kinda had to mail it in,” Tomac said later.

As the race neared the wire, Barcia provided a little drama to what had seemed a sure victory, when he went down twice while holding a 15-second lead. He lost about 7 seconds, but made up time in the final lap to win by 15.365 seconds over Roczen.

Earlier Saturday, rainfall shortened qualifying rounds to just one practice session. Tomac was the fastest qualifier, with a time of 2 minutes, 41.816 seconds. He was followed by Barcia at 2:43.059 and Musquin at 2:44.266. Roczen and Nicoletti were fourth and fifth, respectively.

Looking back, moving forwardTomac on Saturday spent a couple of minutes looking back on his career, thoughts that he said stuck with him as he lined up for the final moto of the season.

“You think back to yourself there, and all the time you put in, and the sacrifice – that sacrifice is all the way from the amateur days.”

“It’s crazy how things have to fall into place to get here,” he said.

He also looked forward to the Motocross of Nations on Oct. 6-7, and the chance to race the legendary “Flying Dutchman,” Jeffrey Herlings, who won back-to-back world titles in 2016 and 2017.

“Hopefully we do get to go to battle,” Tomac said. “It’s cool that it’s coming back to the home field, this year, and we’re going to give it our all.

Tomac said he planned to take a little bit of downtime, and work on a new bike for the Michigan race. “It’s an exciting bike,” he said.

Asked if he planned to treat himself with something special, buy a pickup truck, a shotgun or fly-fishing rod, Tomac laughed for the first time in the post-race interview. “I haven’t thought about it a whole lot yet, but we’ll get something.”

Source: https://durangoherald.com/articles/238536

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.