Livraison rapide et GRATUIT sur tous les produits. La livraison peut prendre jusqu'à 2 Semaines.
0 articles - $0.00

Votre panier est vide

Pourquoi ne pas ajouter quelques articles dans notre Shop
RAPPELER À L'ORDRE: 503-208-4413

MotoGP Jerez 2017 Résultats

par motorscycle.com

Repsol Honda #2 Dani Pedrosa, ressemblant à la 2012 version de lui-même, gagné aujourd'hui Grand Prix d'Espagne, premier fil à fil pour sa première victoire depuis Misano l'année dernière. Son coéquipier et champion en titre Marc Marquez a donné la chasse pour la plupart de la course, mais jamais semblé avoir assez pour monter un sérieux défi pour Pedrosa sur un de ces jours ...

Opprimé Jorge Lorenzo troisième étape revendiquée sur le podium dans une performance crédible sur l'usine Ducati, son premier podium en rouge qui, il a dit plus tard, ressenti comme une victoire. Lorsque la fumée se dissipa, la 2017 course a considérablement resserré, à la grande joie de la majorité des fans, en particulier ceux coûteusement habillés.

Nous avons vu ces trois Espagnols sur les podiums ensemble fois avant peut-être, donc il est un peu comme une surprise que Dani Pedrosa, Marc Marquez et Jorge Lorenzo ont partagé un podium ensemble depuis la dernière course de la 2015 saison.

Entraine toi

Les séances d'entraînement à Jerez varie d'humide à sécher humide, et les feuilles de temps ont été instructives:

FP1: Humide. Repsol Honda Dani Pedrosa vétéran, Brit Cal Crutchlow, et de l'Australie de Jack Miller. tous Hondas.

FP2: Humide / séchage. Pedrosa, Miller et Crutchlow. Hmmm.

FP3: Sec. Pedrosa, Lorenzo et Maverick Vinales. Hmmm à nouveau. Il est clair que Pedrosa a il se passe ce week-end. jour de la course pour être sec. Il semble être assez Honda convivial.

Qui va jusqu'à QP2: Quatre Hondas et quatre Yamahas (Vinales 4, Valentino Rossi 7e fin), Andrea Iannone sur le Suzuki, et Lorenzo haut Ducati 8e. Jerez est pas une piste Ducati convivial, Pour dire le moins.

Q1: Iannone et Aleix Espargaró's Aprilia avance; Petrucci et Dovizioso ne le font pas, mais vient ensuite l'usine KTM équipe de Bradley Smith et Pol Espargaró, mettre à la fois sur la cinquième ligne de ce que je suppose être la première fois. Je commence à développer un peu motowood sur ce groupe KTM.

KTM continue de progresser, même si les résultats de la course ne sont pas encore là. Pol Espargaro a terminé cinquième au 1er trimestre, juste devant son coéquipier Bradley Smith.

Q2: Les suspects habituels, rejoint une nouvelle fois par Dani Pedrosa, dominer. Pedrosa, Marquez et son coéquipier Crutchlow oust plus récent enfant prodige Vinales à partir de la première rangée. Trois Hondas et deux compatriotes sur la ligne 1! Sud de l'Espagne est en train de danser dans les rues. Il est une grosse affaire là-bas.

Alors que le crépuscule tombe samedi, il ressemble à un des Hondas va se tenir debout sur la plus haute marche. Encore, Rossi se présente le dimanche, tout comme Vinales. Crutchlow et Lorenzo rôdent. Vaut un billet si vous êtes dans le quartier le dimanche.

undercard: Procession Moto2

Alex Marquez a remporté sa première carrière Moto2, mettre fin à la série de victoires de Franco Morbidelli.

Estrella Galicia Moto2 leader et tombeur série Franco Morbidelli écrasé sur la tête sans aide, permettant aux jeunes Alex Marquez pour briser sa cerise Moto2, gagnant facilement pour la première fois depuis son Moto3 championnat en 2014. Ensuite, il a été félicité par le grand frère Marc à Ferme Parc, en un instant aucun d'entre nous jamais oublier, dont le frère aîné doit sûrement lui rappeler.

La course elle-même

Johann Zarco continue d'impressionner, à partir forte à Jerez avant de terminer au pied du podium en quatrième.

Dans l'action précoce, Pedrosa a pris le trou tiré de la pole position suivi de près par Marquez. Johann Zarco, la recrue précoce sur la Technologie 3 Yamaha, a procédé au commerce avec la peinture Rossi au tour 1 avant de passer par lui. Nous avons regardé Lap 2 dans un certain étonnement, comme il a ensuite procédé à la bobine dans Vinales, Et Crutchlow Iannone, en prenant la troisième place derrière les Hondas Repsol. Dites ce que vous voulez sur les Français, ce Zarco a oignons. Surtout avec un réservoir plein.

par tour 4 Lorenzo était en cours d'exécution septième et huitième Rossi, donnant la foule un bref flashback 2009 et 2010 lorsque les deux d'entre eux utilisaient régulièrement en duel pour Yamaha. Tour 5 vu l'impudent Zarco passer par le Marquez à la deuxième place et Miller se prendre par l'espace pas au courant Alvaro Bautista, conduisant à la chose balançoire / slap de Miller. Sur les genoux 6 Crutchlow est tombé sur la quatrième place et Pol Espargaro mis à la terre sa machine KTM, tandis que Lap 7 nous a donné plus Lorenzo vs. Rossi. Pendant tout ce, les Hondas Repsol commençaient à disparaître, après Marquez avait pris la deuxième retour de Zarco.

Jack Miller était naturellement mécontent après avoir été prise par Alvaro Bautista. Miller a donné plus tard Bautista un coup d'épaule pour lequel il a reçu une 1000 euros d'amende.

Sur les genoux 10, équipe Marc VDS Racingde » jour a été complètement ruiné quand Tito Rabat écrasé sur, rejoindre Bautista dans la mise à zéro du Club. Quelques instants plus tard, Iannone fit glisser sa Suzuki dans le gravier. Lorenzo a été soudainement acharnait Zarco pour la troisième place, et Dovizioso est passé par Rossi, qui était sans aucun doute avoir tcourroux problèmes.

Il y avait quelques joutes plus bas l'ordre que vous aurez besoin de regarder sur la vidéo pour comprendre. Débutant Jonas Folger, sur le second Tech 3 Yamaha, avait la témérité de passer par Rossi sur la légende au tour 22 tandis que les pneus de Rossi ont continué à se désintégrer sous lui. Lorenzo a finalement brisé autour Lap Zarco 23 pour sa première Ducati podium. Beaucoup de exhaler ont lieu à Ducati Corse sur celui-là.

coéquipiers anciens Jorge Lorenzo et Valentino Rossi se sont affrontées avec Lorenzo sortant avant. Par coïncidence, il a fallu les deux pilotes quatre courses après le passage de Yamaha à Ducati de marquer leurs premiers podiums sur une Desmosedici.

Dani Pedrosa, En montant à bord Tranche 1, et Jorge Lorenzo, avancer à la Tranche 3, ont encore certains vont dans leurs réservoirs. Ce Lorenzo pourrait bien faire à Jerez la Ducati en dit long sur lui et le GP17, qu'ils semblent être en voie d'un rapprochement qui permettra Lorenzo, ainsi que Dovizioso, de concourir pour le podium le plus tous les temps.

Danilo Petrucci, avec une septième place solide sur la Pramac Ducati GP17, se déplace jusqu'à T2. Voici le reste, y compris un retour en arrière au classement précédent:

Classement après tour de Bruce 3
Tranche 1: Vinales, Marquez, Rossi
Tranche 2: Pedrosa, Crutchlow, Dovizioso, zarco, Meunier
Tranche 3: Bautista, Iannone, Petrucci, Baz, Redding, Folger
Tranche 4: UNE. Espargaró, P Espargaró, Barbera, Lorenzo , (rognons)
Tranche 5: Forgeron, Lowes, Rabat, Abraham
Nouveau classement après la première ronde 4
Tranche 1: Vinales, Marquez, Rossi, Pedrosa ↑
Tranche 2: Crutchlow, Dovizioso, zarco, Petrucci ↑
Tranche 3: Lorenzo ↑, Folger, A Espargaró ↑, Miller ↓, Iannone, Redding
Tranche 4: Bautista ↓, P Espargaró, Barbera, Baz
Tranche 5: Forgeron, Lowes, Rabat, Abraham, (rognons)

arrivistes: Pedrosa, Petrucci, Lorenzo, et Aleix Espargaro.

Le podium de Lorenzo très impressionnant; il a regardé dans le commandement de la GP17. Aleix Espargaro a Aprilia compétitif.

Un résultat troisième place si nécessaire prend une partie de la pression sur Jorge Lorenzo de. Le podium met Lorenzo en haut 10 au classement du championnat pour la première fois cette saison.

Pedrosa possède maintenant un nouveau record pour les saisons consécutives avec au moins une victoire de grand prix à 16. Il l'a gagné lors de la course du Grand Prix 3000e de l'ère moderne. Digne de respect, plus de titane en lui que la plupart des clubs de golf et les avant-bras comme des câbles: Little Big Man est ce que je l'appelais, et je l'aime toujours.

La dernière fois que Dani Pedrosa a toute une saison sans victoire était 2001, sa saison recrue dans la classe 125cc.

Perdre la face: Miller et Bautista. Meunier, en partie, pour un tel élan prissy il a pris à Bautista. Je ne me soucie pas que ce soit la faute de Bautista. Mais soit balancer comme vous dire ou ne pas balancer.

Crutchlow flirte avec T3. Rossi flirte avec T2 et n'a pas gagné depuis Mugello l'an dernier. Pneu questions aujourd'hui pas sa faute, mais le choix du pilote néanmoins.

Alors Moto2 et MotoGP modélisez un autre ...

... comme la comparaison suivante montre clairement. Les groupes de discussion ont informé Dorna que les fans préfèrent si un vieux vétéran rusé défie un jeune mâle pour la première place. Ils ne veulent pas non plus le cavalier de sortir. Et plus les pilotes défi pour le titre du meilleur. Quatre et cinq serait optimale.

Franco Morbidelli est écrasé à Jerez, mais il reste en tête du classement Moto2.

statistiquement, les plus attractifs matchups interclasses pour cette saison apparaissent ainsi en mai 7, 2017:

A en juger par les performances de dimanche, les choses sont sur le point où les costumes les veulent.

The Big Picture direction Le Mans

Dans la catégorie reine, les quatre premiers est aussi serré que Tupperware:

  1. Rossi 62
  2. Vinales 60
  3. Marquez 58
  4. Pedrosa 52

C'est mignon. C'est ce que les fans veulent, tête en ronde 5. Le tranching et le classement se lever, Je ressens, à une autre. Certains coureurs ont une dynamique positive, tandis que d'autres ont du mal. le Technologie 3 les gars Yamaha sont forts tous les temps et non intimidés par la future salle de famers. Chacun des quatre premiers est pleinement conscient de la châtaigne que pour terminer premier, il faut d'abord terminer.

Malgré la finition bien en arrière dans le 10ème, Valentino Rossi reste en tête du classement du championnat.

Plus à Moto2, Morbidelli mène maintenant par un gérable Luthi 11 points, avec une autre Oliveira 15 repointe. Alex Marquez et 20 ans, merveille italienne Francesco Bagnaia (deuxième aujourd'hui après avoir combattu avec succès au large un défi étendu de Mattia Passini) constituent les cinq premiers. Six coureurs ont pris le drapeau à damier dans les dix premières secondes à Jerez.

L'une des choses Le Mans est connu pour est temps peu précis. Si, comme il est pas rare, les conditions ne sont pas idéales dans le nord de France dans deux semaines, nous avons pu voir comment les quatre pilotes MotoGP haut effectuent sur le mouillé, le froid, ou les deux. Cela pourrait être révélateur de ces pilotes qui aspirent à cinq finitions haut pour la saison. Riders comme Miller et Petrucci profiter de la pluie, tandis que d'autres pilotes ne le font pas. Le temps humide pourrait encore resserrer la course au sommet des deux classes.

Pour les groupes de discussion et les costumes à Dorna il ne peut pas trouver mieux.

Partagez cet article

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire est traité.

Fast & FREE Shipping on all Products. Delivery May Take up to 2 Weeks.
0 items - $0.00

Your shopping cart is empty

Why not add some items in our Shop
CALL TO ORDER: 503-208-4413

MotoGP Jerez 2017 Results

by motorscycle.com

Repsol Honda #2 Dani Pedrosa, looking like the 2012 version of himself, won today’s Spanish Grand Prix, leading wire to wire for his first win since Misano last year. Teammate and defending champion Marc Marquez gave chase for most of the race, but never seemed to have quite enough to mount a serious challenge to Pedrosa on one of those days…

Underdog Jorge Lorenzo claimed third step on the podium in a credible performance on the factory Ducati, his first podium in red which, he said afterwards, felt like a win. When the smoke cleared, the 2017 race had tightened considerably, to the delight of the majority of fans, especially those expensively dressed.

We’ve seen these three Spaniards on top of podiums together may times before, so it comes as a bit of a surprise to that Dani Pedrosa, Marc Marquez and Jorge Lorenzo have not shared a podium together since the final race of the 2015 season.

Practice

Practice sessions at Jerez varied from wet to damp to dry, and the timesheets were informative:

FP1: Wet. Repsol Honda veteran Dani Pedrosa, Brit Cal Crutchlow, and Australia’s Jack Miller. All Hondas.

FP2: Damp/drying. Pedrosa, Miller and Crutchlow. Hmmm.

FP3: Dry. Pedrosa, Lorenzo and Maverick Vinales. Hmmm again. Clearly Pedrosa has it going on this weekend. Race day to be dry. Seems to be pretty Honda-friendly.

Who goes through to QP2: Four Hondas and four Yamahas (Vinales 4th, Valentino Rossi 7th late), Andrea Iannone on the Suzuki, and Lorenzo the top Ducati in 8th. Jerez is not a Ducati-friendly track, to say the least.

Q1: Iannone and Aleix Espargaro’s Aprilia advance; Petrucci and Dovizioso do not, but then comes the factory KTM team of Bradley Smith and Pol Espargaro, putting both on the fifth row for what I guess to be the first time. I’m starting to develop a little motowood about this KTM bunch.

KTM continues to make progress, even if the race results aren’t there yet. Pol Espargaro was fifth in Q1, just ahead of teammate Bradley Smith.

Q2: The Usual Suspects, joined once again by Dani Pedrosa, dominate. Pedrosa, teammate Marquez and Crutchlow oust newest wunderkind Vinales from the front row. Three Hondas and two compatriotas on Row 1! Southern Spain is dancing in the streets. It’s a big deal over there.

As dusk falls on Saturday, it looks like one of the Hondas is going to stand on the top step. Yet, Rossi shows up on Sundays, as does Vinales. Crutchlow and Lorenzo are lurking. Worth a ticket if you’re in the neighborhood on Sunday.

Undercard: Moto2 Procession

Alex Marquez won his first career Moto2 race, putting an end to Franco Morbidelli’s winning streak.

Moto2 Estrella Galicia heartthrob and series leader Franco Morbidelli crashed out of the lead unassisted, allowing young Alex Marquez to break his Moto2 cherry, winning easily for the first time since his Moto3 championship in 2014. Afterwards, he was congratulated by big brother Marc in Parc Ferme, in a moment none of us ever forget, of which older brother must have surely reminded him.

The Race Itself

Johann Zarco continues to impress, starting strong in Jerez before finishing just off the podium in fourth.

In the early action, Pedrosa took the hole shot from pole followed closely by Marquez. Johann Zarco, the precocious rookie on the Tech 3 Yamaha, proceeded to trade paint with Rossi on Lap 1 before going through on him. We watched Lap 2 in some amazement as he then proceeded to reel in Vinales, Crutchlow and Iannone, taking over third place behind the Repsol Hondas. Say what you will about the French, this Zarco has onions. Especially with a full tank.

By Lap 4 Lorenzo was running seventh and Rossi eighth, giving the crowd a brief flashback to 2009 and 2010 when the two of them used to duel regularly for Yamaha. Lap 5 saw the impudent Zarco go through on Marquez into second place and Miller get taken down by the spatially unaware Alvaro Bautista, leading to the swing/slap thing from Miller. On Lap 6 Crutchlow fell out of fourth place and Pol Espargaro grounded his KTM machine, while Lap 7 gave us more Lorenzo vs. Rossi. During all of this, the Repsol Hondas were beginning to disappear, after Marquez had taken second back from Zarco.

Jack Miller was understandably displeased after being taking out by Alvaro Bautista. Miller later gave Bautista a shove for which he received a 1000 euro fine.

On Lap 10, team Marc VDS Racing’s day was completely ruined when Tito Rabat crashed out, joining Bautista in the Zero Points Club. Moments later, Iannone slid his Suzuki into the gravel. Lorenzo was suddenly dogging Zarco for third place, and Dovizioso went through on Rossi, who was definitely having tire issues.

There was some jousting further down the order that you’ll need to watch on video to understand fully. Rookie Jonas Folger, on the second Tech 3 Yamaha, had the temerity to go through on legend Rossi on Lap 22 while Rossi’s tires continued to disintegrate beneath him. Lorenzo finally broke Zarco around Lap 23 for his first Ducati podium. Plenty of exhaling taking place at Ducati Corse over that one.

Former teammates Jorge Lorenzo and Valentino Rossi battled it out with Lorenzo coming out ahead. Coincidentally, it took both riders four races after switching from Yamaha to Ducati to score their first podiums on a Desmosedici.

Dani Pedrosa, climbing back into Tranche 1, and Jorge Lorenzo, advancing to Tranche 3, still have some go in their tanks. That Lorenzo could do well at Jerez on the Ducati says much about him and the GP17, that they appear to be nearing a rapprochement that will allow Lorenzo, as well as Dovizioso, to compete for the podium most every time out.

Danilo Petrucci, with a solid seventh place finish on the Pramac Ducati GP17, moves up to T2. Here’s the rest, including a look-back at the previous rankings:

Bruce’s Rankings After Round 3
Tranche 1: Vinales, Marquez, Rossi
Tranche 2: Pedrosa, Crutchlow, Dovizioso, Zarco, Miller
Tranche 3: Bautista, Iannone, Petrucci, Baz, Redding, Folger
Tranche 4: A. Espargaro, P Espargaro, Barbera, Lorenzo , (Rins)
Tranche 5: Smith, Lowes, Rabat, Abraham
New Rankings after Round 4
Tranche 1: Vinales, Marquez, Rossi, Pedrosa ↑
Tranche 2: Crutchlow, Dovizioso, Zarco, Petrucci ↑
Tranche 3: Lorenzo ↑, Folger, A Espargaro ↑, Miller ↓, Iannone, Redding
Tranche 4: Bautista ↓, P Espargaro, Barbera, Baz
Tranche 5: Smith, Lowes, Rabat, Abraham, (Rins)

Social climbers: Pedrosa, Petrucci, Lorenzo, and Aleix Espargaro.

Lorenzo’s podium very impressive; he looked in command of the GP17. Aleix Espargaro has the Aprilia competitive.

A much-needed third-place result takes some of the pressure off of Jorge Lorenzo. The podium puts Lorenzo into the top 10 in the championship standings for the first time this season.

Pedrosa now owns a new record for consecutive seasons with at least one grand prix win at 16. He won it during the 3000th Grand Prix race of the modern era. Worthy of respect, more titanium in him than most golf clubs and forearms like cables: Little Big Man is what I used to call him, and I still like it.

The last time Dani Pedrosa went a whole season without a win was 2001, his rookie season in the 125cc class.

Losing Face: Miller and Bautista. Miller, in part, for such a prissy swing he took at Bautista. I don’t care that it was Bautista’s fault. But either swing like you mean it or don’t swing.

Crutchlow is flirting with T3. Rossi is flirting with T2 and hasn’t won since Mugello last year. Tire issues today not his fault, but rider’s choice nonetheless.

So Moto2 and MotoGP are Modeling One Another…

…as the following comparison clearly shows. Focus groups have informed Dorna that fans prefer it if an old crafty veteran challenges a young buck for the top spot. They don’t want either rider to get away. And the more riders challenging for the title the better. Four and five would be optimal.

Franco Morbidelli crashed out at Jerez but he remains on top of the Moto2 standings.

Statistically, the most attractive cross-class matchups for this season appear thus as of May 7, 2017:

Judging from Sunday’s performances, things are about where the suits want them.

The Big Picture Heading to Le Mans

In the premier class, the top four is as tight as Tupperware:

  1. Rossi 62
  2. Vinales 60
  3. Marquez 58
  4. Pedrosa 52

This is sweet. This is what fans want, heading into Round 5. The tranching and the standings stand up, I feel, to one another. Some riders have positive momentum, while others are struggling. The Tech 3 Yamaha guys are strong every time out and not intimidated by future hall of famers. Each of the top four is fully aware of the chestnut that in order to finish first, one must first finish.

Despite finishing well back in 10th, Valentino Rossi remains on top of the championship standings.

Over at Moto2, Morbidelli now leads Luthi by a manageable 11 points, with Oliveira another 15 points back. Alex Marquez and 20-year-old Italian wonder Francesco Bagnaia (second today after successfully fighting off an extended challenge from Mattia Passini) make up the top five. Six riders took the checkered flag within the first ten seconds at Jerez.

One of the things Le Mans is known for is sketchy weather. If, as is not uncommon, conditions are less than ideal in northern France two weeks hence, we could see how the top four MotoGP riders perform in the wet, the cold, or both. This could be revealing about those riders with aspirations to top five finishes for the season. Riders like Miller and Petrucci enjoy the rain, while other riders don’t. Wet weather could further tighten the race at the top of both classes.

For the focus groups and the suits at Dorna it doesn’t get any better.

Share this article

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *